Affiliations

Association of Dynamic Dog Practitioners

En mai 2023, je suis devenue la première Dynamic Dog Practitioner certifiée en Suisse. Ce cours est le tout premier de son genre qui enseigne aux professionnels comment repérer la douleur et l’inconfort potentiels chez les chiens en utilisant des techniques spécifiques, mesurables et professionnelles.

Suite à ma certification, je suis devenue membre de l’Association. Les objectifs de l’association sont les suivants

  • Promouvoir les avantages de l’analyse Dynamic Dog pour améliorer la vie des animaux et de leurs propriétaires.
  • Construire une communauté et un centre de ressources fiables et inclusifs afin de soutenir les membres et de faire progresser les normes professionnelles.
  • Promouvoir, soutenir et fournir des opportunités de développement professionnel continu (DPC), avec une réaffirmation annuelle de nos exigences en matière de DPC et de notre code de pratique.

IAABC

éducation canine, éducateur canin, comportementaliste, rééducation comportementale, TMC, cours chiens, cours chiots, dog training, Genève

Les membres de l’IAABC ont des pratiques et des méthodologies diverses, mais ils se fondent tous sur l’étude scientifique du comportement. Nous pensons que les conseillers en comportement animal peuvent aider les propriétaires à gérer et modifier les comportements problématiques, et dans ce processus, aider à renforcer la relation entre un propriétaire et son animal de compagnie.

Les membres de l’IAABC travaillent à minimiser l’utilisation de stimuli aversif et à maximiser l’utilisation efficace des renforçateurs pour modifier le comportement animal. Les membres acceptent d’adhérer à la LIMA (moins intrusive, peu aversive) et au code de l’éthique de l’IAABC lors de l’adhésion. Dans ce cadre, l’IAABC se félicite de la diversité et de l’ouverture. Le respect positif et le respect des différences font partie de notre valeur fondamentale, en s’efforçant toujours de travailler solidement, efficace et de renforcement positif.

La mission de l’association internationale des conseillers en comportement animal est d’élever le standard du conseil en matière de comportement animal dans le monde entier en favorisant la formation continue, le soutien et le développement des pairs, la promotion de pratiques éthiques grâce à l’utilisation des principes LIMA (les moins intrusifs et moins aversifs) et en fournissant des ressources de qualité pour les professionnels des animaux et le public publicitaire. L’IAABC croit que notre force est dans notre communauté et nous nous efforçons de fournir un environnement d’apprentissage et de réseautage favorable aux professionnels du comportement animal afin qu’ils puissent mieux servir leurs apprenants et les uns les autres.


Pet Professional Guild (PPG)

éducation canine, éducateur canin, comportementaliste, rééducation comportementale, TMC, cours chiens, cours chiots, dog training, Genève

Les partenaires, membres et affiliés du PPG se concentrent sur le bien-être physique, mental, environnemental et nutritionnel de chaque animal en adhérant à une approche holistique des soins et de l’éducation des animaux de compagnie.

Créé au début de 2012, le PPG a commencé avec l’objectif très simple de servir l’industrie des animaux de compagnie et d’antidote éducatif contre les méthodes et pratiques scientifiquement infondées et dangereuses popularisées par la télévision de divertissement.

SA CHARTE DÉCRETE QUE :

a) En combinant et en coordonnant nos connaissances, nos efforts, nos compétences, nos talents et nos passions pour poursuivre un objectif commun, nous pouvons accomplir bien plus ensemble que n’importe lequel d’entre nous ne pourrait accomplir seul. (…)

b) (…) Les membres et affiliés du Pet Professional Guild se concentrent sur le bien-être physique, mental, environnemental et nutritionnel d’un animal de compagnie, une approche holistique des soins et de l’éducation des animaux de compagnie.


IBH

Le travail des membres d’IBH eV se caractérise par la proximité, la fiabilité, la confiance, la discrétion et la loyauté dans les relations avec les personnes et les chiens. L’autonomie et le volontariat chez l’homme et le chien sont des éléments fondamentaux de notre coopération.

Ils attachent une importance particulière à :

  • une base scientifiquement orientée pour leur travail
  • Non-violence, en particulier l’utilisation de méthodes de formation humaines
  • Sécurité et bien-être de vos clients et de leurs chiens
  • Renforcer l’auto-efficacité des humains et des chiens au quotidien
  • une action structurée et adaptée aux besoins

L’objectif est d’élargir le champ d’action des humains et des chiens dans la vie quotidienne. Pour ce faire, nous utiliserons les mesures les moins stressantes, les plus positives et néanmoins efficaces.

De plus, la formation doit être basée sur une hiérarchie claire pour le changement de comportement. « L’intervention efficace la plus positive et la moins intrusive », c’est-à-dire l’intervention efficace la plus positive et la moins intrusive doit être choisie (selon le Dr Susan G. Friedman, Ph.D., Département de psychologie, Utah State University).

Cette approche est particulièrement orientée vers « l’apprenant » et est axée sur les compétences, est basée sur le renforcement positif et la compréhension de l’apprenant (humain et animal) et implique une résolution systématique de problèmes et le développement de stratégies de solution – quel que soit le comportement souhaité ou indésirable.